Après un premier cycle de fonctionnement des Temps d’Activités Périscolaires (Tap), le Comité de pilotage a tiré un bilan plutôt positif de l’organisation mise en place. La municipalité remercie d’ailleurs vivement toutes les personnes qui ont pu y contribuer (animateurs investis, bénévoles, élus impliqués, membres du comité de pilotage, enseignants, personnel communal...).
La Mairie recherche toutefois toujours pour les prochains cycles des bénévoles pour animer ces activités périscolaires auprès des enfants.
Au cours de ce 1er cycle, près de 90% des enfants inscrits dans les deux écoles (soit environ 150 enfants) ont participé aux Temps d’Activités Périscolaires (TAP) organisés par la Commune.
Pour ces Temps d’Activités Périscolaires, il est à noter que la Commune de Meslan doit gérer le deuxième effectif d’enfants le plus important sur le territoire de la Communauté de Communes du Roi Morvan (devant Le Faouët, Guiscriff, Langonnet...).
Tous les mardis, les 150 enfants inscrits aux TAP ont participé en fonction de leur niveau scolaire à diverses activités organisées par la Commune de 15h00 à 16h30 (1h30 d’activités) :
Ce sont 14 à 15 personnes qui animent tous les mardis ces activités périscolaires. Ont ainsi oeuvré :
Si vous aussi êtes intéressés pour animer ponctuellement ou régulièrement des activités périscolaires auprès des enfants, contactez Marine RICAILLE à la Mairie (02-97-34-25-76).