À l’approche des congés et des ponts de mai, l’EFS demande aux citoyens de se mobiliser pour augmenter les réserves en produits sanguins.
La collecte de sang risque d’être fortement ralentie pour cause de vacances d’avril et de ponts de mai. Aussi l’Établissement français du sang (EFS) demande aux citoyens de se mobiliser massivement au cours des quatre prochaines semaines. Il s’agit de reconstituer les réserves.
Traditionnellement, les sites de prélèvements sont moins fréquentés au mois de mai. Cette année, la situation sera encore plus difficile, en particulier la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d’être une « semaine blanche » pour la collecte. Pour aborder cette période sensible et pouvoir répondre aux besoins des malades, l’EFS vise 100 000 poches en réserve début mai, alors que le niveau est actuellement de moins de 75 000 poches, en raison notamment de l’impact des conditions climatiques de ces dernières semaines.
Les donneurs doivent donc se mobiliser massivement pour anticiper et rattraper ce retard de 25 000 poches, dès aujourd’hui et dans les quatre semaines à venir.
Rue des Ecoles
Vendredi 04 mai de 14h00 à 18h00
Salle des fêtes
Maison du Don Centre Hospitalier Bretagne Sud Site du Scorff 5 av de Choiseul (entrée Porte Co 56322 Lorient) 02.97.06.92.93
Dons de sang et plasma sur rendez-vous du lundi au samedi
Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr