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Du changement à la cantine de Meslan !

Publié le 28 juin 2017

CHANGEMENT DU MODE DE GESTION DU RESTAURANT SCOLAIRE

  • La Commune de Meslan a décidé de changer le mode de gestion de son restaurant scolaire pour la rentrée prochaine. En effet, depuis quelques années, la Commune déléguait la gestion du restaurant scolaire à la société Ansamble Breizh Restauration. A compter de septembre 2017, le restaurant scolaire sera directement géré par la Commune. La cuisinière actuelle fera partie de notre personnel communal et gèrera directement l’ensemble du restaurant scolaire (élaboration des menus, commandes auprès des fournisseurs).
  • Nous avons choisi ce mode de gestion car, sans intermédiaire, nous réaliserons des économies qui nous permettront d’améliorer le service rendu. En effet, nous voulons adopter une démarche de « manger mieux et local ». Aussi, nous allons favoriser progressivement l’intégration de produits bio et locaux dans les repas proposés à votre ou vos enfants.

INSCRIPTION DES ENFANTS A LA CANTINE

  • A compter de la prochaine rentrée scolaire, la réservation des repas de restauration scolaire se fera uniquement en ligne via le site www.gestion-cantine.com.
  1. Dès que vous aurez rempli la nouvelle fiche d’inscription (à remplir même si votre enfant était déjà inscrit sur l’année 2016/2017)ci-joint, la Mairie ouvrira un compte par famille. Vous recevrez alors vos codes de connexion par mail.
  2. Lors de votre première visite sur le site, vous aurez à renseigner des données (coordonnées, mode de règlement, RIB si choix du prélèvement automatique…).Ensuite, depuis votre espace, vous pourrez :
  • Réserver les repas pour les périodes de votre choix (à la journée, à la semaine, au mois, à l’année) ;
  • Visualiser vos en-cours du mois ;
  • Paramétrer un rappel d’inscription qui vous sera envoyé par mail ;
  • Consulter l’historique de vos factures mensuelles ;

ATTENTION  :

  • Vous pourrez inscrire votre enfant à la cantine jusqu’au dimanche soir (minuit) pour la semaine suivante. Si vous n’inscrivez pas votre enfant dans le délai requis, le repas vous sera surfacturé (selon le tarif déterminé par délibération). Nous avons choisi ce mode de fonctionnement pour connaître au plus tôt les effectifs d’enfants déjeunant à la cantine afin de gérer au mieux les commandes avec nos fournisseurs et lutter contre le gaspillage alimentaire.
  • Si votre enfant était inscrit et qu’il ne déjeune finalement pas à la cantine pour une raison autre que médicale (le certificat médical sera à produire en Mairie par mail ou papier), le repas vous sera facturé au prix normal (3.05€ au 01/01/2017).
  • En cas de difficultés avec la démarche d’inscription en ligne (pas de connexion internet par exemple), n’hésitez pas à contacter la Mairie de Meslan. En l’absence d’ouverture de compte auprès de la Mairie, votre enfant ne pourra pas bénéficier du service de restauration scolaire.

MODE DE REGLEMENT DES FACTURES

  • Le prélèvement automatique est désormais possible et à privilégier. Si vous optez pour ce mode de règlement, nous vous remercions de joindre un RIB et de remplir le mandat de prélèvement ci-dessous. Le prélèvement se fera le 05 du mois m+2 du mois facturé (par exemple, le montant de la facture du mois de septembre sera prélevé le 05 novembre).
  • Si vous n’optez pas pour le prélèvement automatique, vous recevrez un avis de sommes à payer par la Trésorerie et le paiement se fera par chèques ou espèces auprès de la Perception ou par Carte Bancaire via le site TIPI.
  • Attention, en cas de cumul de plus de trois mois de factures impayées, le prélèvement automatique vous sera imposé si vous souhaitez continuer à bénéficier du service de restauration scolaire pour votre ou vos enfants.

LA PAROLE AUX PARENTS !

Vous êtes parent d’élève et souhaitez accompagner la Commune dans la nouvelle gestion du restaurant scolaire ? Faites partie de la Commission Restauration Scolaire !

  • Cette Commission est composée d’élus communaux (Commission des affaires Scolaires), de la Cuisinière, de la Secrétaire Générale de Mairie et de trois représentants de parents de chaque école.
  • La mission de cette Commission est de valider les menus proposés et d’échanger sur l’organisation et le fonctionnement de la Cantine.
  • Aussi, vu le changement qui s’opère, nous comptons sur l’investissement de parents volontaires qui se feront connaître auprès de la Directrice d’Ecole ou du délégué de parents d’élèves référent (pour l’Ecole de l’Arbre Jaune, contactez Mme DREVAL, pour l’Ecole Notre-Dame, contactez Mme CUGNO) avant le Vendredi 07 juillet 2017.
  • Les délégués de parents d’élèves nommeront ensuite les trois parents par école qui siègeront à la Commission Restauration Scolaire pour l’année 2017/2018. La prochaine réunion de la Commission Restauration Scolaire sera organisée au cours de la semaine 29.
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